Les différents types de moustiquaires

L’achat de votre moustiquaire vous permet de planifier sur la durée, votre quiétude face à tous types de danger et d’insectes. Néanmoins, il faut savoir déjà les différents types de moustiquaires qui existent et au vu de cela, connaître le modèle le mieux approprié pour vous. Le coût, son esthétique, sa durée d’utilisation ou encore sa capacité à tenir face aux insectes nuisibles sont autant de critères qui vous permettront à terme de faire le meilleur choix possible.

L’incontournable moustiquaire fenêtre

Comme son nom l’indique, la moustiquaire fenêtre se chargera, si vous en faites l’option, de protéger vos fenêtres. Placée à vos fenêtres, vous êtes assurés de profiter des avantages qu’offre le dehors, pendant que vous serez épargné des inconvénients. A vous alors le soleil, les lumières et toute la joie qu’offre, le dehors, sans les moustiques, insectes et autres formes de nuisances aussi bien de jour comme de nuit. Grâce à cette moustiquaire, vous êtes épargné de l’utilisation de vaporisateur, d’insecticides, toutes choses qui vous permettent alors de gagner des économies tout en vous évitant tout risque de santé face aux effets d’un produit qui peut être nocif.

Avantages d’une moustiquaire fenêtre

L’avantage premier offert par une moustiquaire fenêtre réside dans sa capacité à préserver toute votre maison des insectes car posée sur chaque fenêtre de votre demeure. Vous êtes donc sous protection de façon optimum bien plus que peut l’être, la personne qui opte pour une moustiquaire, protégé sous sa couette mais vulnérable dès qu’il en sort.

C’est aussi une forme de moustiquaire très écologique et donc bénéfique pour vous si vous avez des enfants et que leur santé reste pour vous une priorité. Avec ce type de moustiquaire, fini les produits chimiques auxquels vous aviez recours avant d’être protégés. Vos enfants peuvent ainsi se promener un peu partout dans la maison et jouer sans qu’aucun insecte ne fasse de leur délicate peau son festin.

C’est aussi une solution économique car elle représente un investissement sur la durée. Vous pouvez donc en acquérir et selon les saisons, les monter dès que le besoin se fait sentir. Vous n’aurez pas besoin de vous en occuper outre mesure, à part le recours à l’eau et au savon pour en nettoyer toutes sortes d’impuretés dues aux usages antérieurs.

Comment procéder à l’installation d’une moustiquaire fenêtre ?

Il n’est pas difficile de procéder soi-même à l’installation de sa moustiquaire  fenêtre quand on a une âme de bricoleur. Il vous faudra avoir néanmoins quatre morceaux de bois et le tissu contre les insectes. Vous devez couper les morceaux de bois selon les mesures de votre fenêtre. Une fois le socle monté selon les mêmes mesures, il faudra agrafer le tissu sur le socle. Ce dernier sera alors posé sur le cadre de votre fenêtre et s’arrimer parfaitement à elle.

Moustiquaire de porte

La moustiquaire de porte est tout autant efficace contre les moustiques en plein été. Vous êtes surs de vous protéger de toutes invasion d’insectes, en plus d’y gagner un bel accessoire décoratif pour votre demeure. La moustiquaire de porte a donc comme les autres, vocation à vous protéger sans pour autant vous empêcher de profiter des avantages du dehors comme la lumière ou encore le soleil. Si vous êtes amoureux des soirées en été, c’est l’accessoire parfait pour vous et votre famille.

Vous pourrez prendre du plaisir sans être dérangé par les moustiques et autres insectes. Disponibles dans différentes matières, la moustiquaire de porte s’adapte à tous vos besoins et ce, quel que soit la forme de porte ou d’entrée dont vous disposez.

 Moustiquaire enroulable

L’été coïncide avec le besoin de protection de toute sorte d’intrusion. La moustiquaire enroulable est alors parfaite en cette période car il vous permet de savourer des journées paisibles. Vous êtes d’office exempté de la chasse aux moustiques et aux insectes à coups de produits à pulvériser. Le ciel bleu, les rayons de soleil, tout ceci vous est alors accessible grâce à la moustiquaire enroulable. Vous pourrez donc vous adonner à la lecture avec vos fenêtres ouvertes sans craindre les irritations et autres brulures laissées sur votre peau par le passage des insectes et moustiques.

Comment fonctionne une moustiquaire enroulable ?

Offrant l’aspect d’un grillage, une moustiquaire enroulable prend place dans l’encadrement de la fenêtre. Dès que vous voulez l’utiliser, elle pourra être descendue et remontée quand vous en aurez assez. Pour ce faire, il faudra actionner la languette qui déploie la couverture en grillage. Dès que fait, vous êtes à l’abri de tout danger et paré pour profiter de la nature ou de votre activité favorite sans rien craindre de nuisible venue du dehors.

Moustiquaire de lit

La moustiquaire lit vous épargne des piqûres jusque dans votre sommeil le plus profond. Idéal pour les enfants, elle permet d’assurer la tranquillité pour tous. Fini donc les brulures, démangeaisons, mais aussi les nuits agitées auxquels vous aviez droit sans elle. Vos nuits, seront désormais un havre de paix et de quiétude. Elle vous protège grâce à son tissu naturel et peut être fixé au plafond et recouvrir tout votre lit afin de rendre inaccessible tout votre corps. Bien choisie, la moustiquaire lit offrira également un charme discret et pourra sublimer votre chambre, pour vous garantir un sommeil féérique.

En définitive, les moustiques et les insectes corolaires représentent un véritable danger pour l’homme, sa santé et sa sécurité, qu’il soit seul ou en famille. La moustiquaire, quel que soit sa forme, lui permet de se protéger de toutes sortes de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *